Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
My Little Corner of The World
6 août 2012

Evidemment je suis en retard, je marche de

Evidemment je suis en retard, je marche de longues minutes après la sortie du métro, à la recherche de cette adresse qui semble être au bout de la rue. Je suis dans l'upper east side, quartier froid et résidentiel de New York City - il n'y a que des pressing dans le coin. J'arrive devant un immeuble qui ne paye pas de mine mais je dois montrer pâte blanche au concierge pour monter les étages. Il m'annonce. Je suis autorisée à montrer malgré mon retard flagrant.

J'avais rendez-vous 3 jours plus tôt avec un avocat, sur Broadway dans un cabinet super chic. Arrivée à l'accueil, je donne mon nom et celui de la personne avec qui j'ai rendez-vous, mais j'annonce un date (=rendez-vous galant) au lieu appointment (=rendez-vous) au standardiste. Je monte et arrive dans un bureau chaleureux tout d'acajou et tapisseries murales... un vieux type aux cheveux blancs se présente et m'invite à le suivre. Il m'explique le job, je lui parle vite-fait de mon expérience. Dix minutes plus tard, je suis engagée. Je me félicite de n'avoir pas ri en découvrant ses dents tordues.

C'est mon premier jour de boulot, je dois accompagner une petite à l'école & lui apprendre le français. Une japonaise m'ouvre, de 30 ans de moins que le type aux dents pourris, elle est en train de donner à manger aux enfants, tiens y'en a deux... j'ai dû mal comprendre. Bref. Je me présente et me confonds en excuse pour le retard. Moi pauvre fille perdue dans grande ville (tu parles). Elle ne trouve pas utile de me présenter aux enfants. Elle part habiller la grande, je la suis et elle me demande de prendre sa relève. Bien-sûr, la petite n'apprécie pas qu'une inconnue lui enfile son uniforme. La gamine me montre son livre de Français imagé. Elle récite. C'est pas terrible cet accent, mademoiselle. Je l'apprivoise petit à petit. Viens l'heure de l'accompagner à l'école française, je suis le mouvement, la mère est muette, je me demande ce que je fais là... mais je pense à la paye qui risque d'être royale.

Retour à l'appartement après avoir déposé la petite, et je m'interroge de plus en plus sur ma venue, je suis sensée apprendre le français à la petite, mais ça risque d'être difficile si elle est à l'école. La mère me demande de ranger la cuisine. Euh. Ok. Riches mais sales. Va faire la vaisselle de crados sans liquide vaisselle, va. Elle me demande ensuite de laver le sol. Là, je comprends que je suis la boniche de service, finalement. Je prends sur moi. Elle me sort un balai espagnol du placard. J'attends le sot. Y'en n'a pas. J'attends le produite. Y'en n'a pas. Elle me conseille alors de le passer sous le robinet, dans l'évier de la cuisine. Super hygiènique. J'exécute bêtement. Comment j'essore ? J'essore pas. Ok.

C'est l'heure de la sieste pour le bébé dont j'ignorais l'existence. Je visualise où sont posées mes affaires dans l'appartement, et me précipite sur celles-ci une fois la bonne femme le dos tourné. Je m'enfuis tout bonnement de ce trou à rats de riches dégueulasses.

Vite, vite, ascenceur, dépêche !

Enfin.

Arrivée en bas, je trace comme une fusée et le doorman m'accoste en me demandant d'où je viens avec cet accent, mais j'ai pas le temps de taper la causette mon ami, je m'enfuis de mon premier jour de travail là tout de suite.

C'était une journée pour flâner à Central Park de toute façon.

central

Publicité
Publicité
Commentaires
My Little Corner of The World
Publicité
Archives
Publicité